Le Groove saison 23-24

Le Groove, saison 23-24

Cette identité visuelle a été imaginée pour la saison 23-24 de l’espace de soirée genevois Le Groove.
Les formes, obtenues avec l’expérience des formes acoustiques de Chladni, se mêlent à l’illustration,
une sorte de mascotte qui évolue au fil des mois.
Le procédé de Chladni, illustrant la vibration des ondes dans la matière,
a été choisi pour son lien avec la programmation essentiellement musicale du lieu.
De plus, ces formes sinueuses font écho à la traduction littérale du mot anglais « groove », le sillon.
Cette technique a permis d’obtenir une multitude de formes se retrouvant sur les visuels
des différentes plateformes de communication du Groove.
Les personnages, tantôt dansant, tantôt jouant d’un instrument ont été ajoutés afin de représenter
la diversité de publics et de programmations que Le Groove à la volonté d’accueillir dans son espace.

Typographies: Gosna, Gotham

Voici une prévisualisation des affiches de programmation mensuelles (la programmation est fictive)

Visualisation de la mise en forme de l’identité sur Instagram et Facebook

Réalisation d’une séquence pour Instagram annonçant le changement d’identité

Sélection d’illustrations et de figures acoustiques de Chladni